Mission de la DDCM dans les régions du Folon et du Kabadougou : recensement des biens mobiliers de l’État

Abidjan, le 15 Mai 2025 – Conformément aux instructions du Directeur Général du Budget et des Finances, Monsieur TRAORE Seydou, la Direction des Dépenses Centralisées de l’Etat et de la Comptabilité des Matières (DDCM) a déployé ses équipes depuis le lundi 12 mai 2025 dans les régions du Folon et du Kabadougou. Cette mission s’inscrit dans la continuité des opérations visant à recenser les biens mobiliers de l’État et à contrôler les installations, les équipements et branchements aux réseaux de distribution d’eau et d’électricité des services publics.

Avant leur déploiement sur le terrain, deux équipes dirigées respectivement par Monsieur YEO Adama Ali, superviseur de la mission de recensement et Monsieur GBAME Ouraga Augustin, superviseur de la mission de contrôle des abonnements d’eau et d’électricité, ont rencontré le corps préfectoral afin de rappeler les objectifs et les modalités de l’opération. Les échanges ont permis d’obtenir l’adhésion des autorités locales qui ont exprimé leur soutien et encouragé les équipes à faire preuve de rigueur.

Cette initiative dont la première phase s’est déroulée du 14 avril au 03 mai 2025 dans les régions de la Bagoué et du Poro, s’inscrit dans la stratégie de rationalisation des
dépenses publiques. Elle vise à renforcer le suivi rigoureux des biens mobiliers de l’État ainsi que des abonnements en eau et en électricité au sein de l’administration ivoirienne, contribuant ainsi à une gestion efficace des ressources publiques.

DDCM