Conférences budgétaires 2025 : les Ministères et Institutions présentent leurs projets de budget à la Direction Générale du Budget et des Finances

Abidjan, le 28 Juillet 2025 – La Direction Générale du Budget et des Finances (DGBF) a ouvert ce lundi 28 juillet 2025 au Radisson Blu Hôtel, les travaux des conférences budgétaires 2025. Ces rencontres annuelles rassemblent l’ensemble des acteurs du système budgétaire de l’Etat autour de la Direction Générale du Budget et des Finances en vue de la préparation de la loi de finances 2026.

Du 28 juillet au 1er août 2025, les Responsables de la Fonction Financière Ministérielle (RFFiM) ainsi que les Directeurs Administratifs et Financiers (DAF) des Institutions présentent leurs projets de budget 2026 devant huit (08) équipes techniques de la DGBF.

Ces échanges techniques permettent de clarifier les orientations, structurer les propositions budgétaires des Ministères et Institutions et fournir aux chefs d’équipes les éléments nécessaires pour adresser au mieux les choix opérés lors des séances d’arbitrage prévues à partir du 4 août 2025, sous la présidence du Directeur Général du Budget et des Finances.

DSIB