Conférence Budgétaire 2025 : Le Directeur Général supervise les travaux d’arbitrage

Arb25_1

Abidjan, le 05 Août 2025 – Les séances plénières d’arbitrage budgétaire se tiennent les 06 et 08 Août 2025 au Radisson Blu Hôtel d’Abidjan sous la supervision de Monsieur TRAORE Seydou, Directeur Général du Budget et des Finances.

Ces séances portent essentiellement sur l’examen de la masse salariale, les dépenses d’investissement, les projets cofinancées et les propositions d’arbitrage des équipes.

Pour rappel, les conférences ont débuté avec les travaux des groupes du 28 juillet au 05 août 2025. Au cours de ces séances, les groupes ont procédé à l’examen des projets de budget des Institutions et Ministères, à l’analyse des demandes de crédits complémentaires et ont fait des propositions.

À l’issue de ces séances d’arbitrage, les équipes procéderont à la vérification de la cohérence des équilibres avec les données du cadrage budgétaire et à la génération via le SIGOBE des avant-projets de budget sectoriels et d’une esquisse de l’avant-projet de budget consolidé, base du projet de loi de Finances Initiale 2026.

DSIB