La DGBF mobilise ses agents autour du code d’éthique et de déontologie

Abidjan, le 20 août 2025 – La Direction Générale du Budget et des Finances (DGBF) a procédé au lancement de la campagne de sensibilisation dédiée au code d’éthique et de déontologie, à l’attention de ses agents, les 26 et 28 août 2025. Cette initiative se déroule respectivement à la Rotonde de la Cité Financière et dans les locaux de la Cellule d’Évaluation et d’Audit des Dépenses Publiques (CEADP) sis à Abidjan.

Cette campagne, qui s’étendra prochainement aux directions régionales du Budget et des Finances, s’inscrit dans une dynamique de vulgarisation et d’appropriation de la charte gouvernementale de l’éthique, adoptée le 9 août 2011.

Prenant la parole au nom de M. TRAORE Seydou, Directeur Général du Budget et des Finances, Monsieur TANOH Yao Séraphin, Directeur des Ressources Humaines et des Moyens Généraux, et Secrétaire Exécutif de l’Observatoire de l’Éthique et de la Déontologie de la DGBF, a rappelé que le code d’éthique et de déontologie s’applique à tous les agents de la direction. Il a souligné que ce texte vise à instaurer et promouvoir un ensemble de valeurs, de règles et de principes que chaque agent est tenu de respecter dans l’exercice de ses fonctions, tant au sein du service qu’en dehors.

                                                                                                                                                                      DSIB