Abidjan, le 27 Novembre 2025 – La cérémonie de remise des prix d’Excellence aux lauréats classés 2ème et 3ème du Ministère des Finances et du Budget s’est déroulée à la salle de conférence du 20ème étage de l’immeuble SCIAM au Plateau.
Cette cérémonie s’inscrit dans la suite de la célébration officielle organisée le lundi 4 août 2025 au Palais de la Présidence de la République.
Madame BEBO Joséphine, classée 2ème et Monsieur GNANGORAN N’Gouandi Sosthène, classé 3ème, respectivement Directrice Régionale du Bélier et Sous-directeur du Personnel ont été distingués.
Le président de la cérémonie, Monsieur Adama COULIBALY, Ministre des Finances et du Budget, a rappelé que le Prix National d’Excellence célébré chaque année est une tribune destinée à fixer de nouveaux repères à l’ensemble des concitoyens pour la promotion de l’Excellence et plus spécifiquement pour mettre à l’honneur la singularité et le savoir-faire ivoirien dans tous les domaines pouvant permettre à la Côte d’Ivoire de rayonner et d’être parmi les pays prospères et solidaires
A l’endroit des lauréats classés 2ème et 3ème du Ministère des Finances et du Budget, le Ministre Adama COULIBALY a indiqué que cette reconnaissance publique du mérite est une exigence morale voire républicaine face aux sacrifices consentis dans l’exercice de leurs fonctions.
Il les a félicités pour avoir satisfait aux critères du Prix National d’Excellence qui intègre des valeurs institutionnelles. Il les a encouragé à poursuivre leurs efforts avec encore plus de rigueur et d’abnégation. Il a particulièrement félicité les femmes récipiendaires.
Le porte-parole des huit (08) récipiendaires Monsieur OUATTARA Siaka, lauréat de la Direction Générale des Douanes, a remercié le Ministre pour cette célébration et a exprimé leur gratitude au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA pour l’institution de ce prestigieux prix de reconnaissance publique.
DSIB






















