Abidjan, le 25 Novembre 2025 – Dans le cadre du projet de réécriture du système de rémunération des fonctionnaires et agents de l’État, la Direction des Systèmes d’Information Budgétaire (DSIB), organise du 25 au 28 novembre 2025, un atelier de tests du module de paie. Cette rencontre se déroule dans la salle de réunion du 11ᵉ étage de la Tour F de la Cité Financière sous la co‑présidence de Messieurs KEITA Mahamadou et EHOUSSOU Koffi Jean Verdier respectivement Directeur des Systèmes d’Information Budgétaire et Directeur de la Solde.
Après la réalisation et la validation des études fonctionnelles et techniques en 2024, le développement du module de paie a démarré en janvier 2025. Les travaux menés depuis lors aboutissent aujourd’hui à cette session de tests, destinée à vérifier la conformité des fonctionnalités disponibles dans le module de paie aux exigences techniques et fonctionnelles définies.
Au cours des travaux, l’équipe technique de la DSIB et celle de la Solde procèdent à des simulations et analyses approfondies afin d’identifier les éventuelles améliorations à apporter avant la mise en production. Ce projet vise à doter l’Etat d’un outil moderne qui tient compte des évolutions technologiques et règlementaires dans la gestion des finances publiques.
DSIB












