Abidjan, le 01 Juillet 2025 – Le Ministère des Finances et du Budget à travers la Direction Générale du Budget et des Finances a célébré l’excellence, ce lundi 30 juin 2025 à l’hôtel Pullman d’Abidjan, en distinguant les cinq meilleurs Directeurs des Affaires Financières (DAF) des ministères pour leur performance.
Présidée par M. Vassogbo BAMBA, Directeur de Cabinet Adjoint représentant Monsieur Adama COULIBALY, Ministre des Finances et du Budget, cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la politique de renforcement de la bonne gouvernance en matière de gestion budgétaire au sein des ministères.
Cette 5ème édition a consacré Mme AHOI Namatou, DAF du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, comme lauréate du premier prix. Elle est suivie de M. DAHO Abdramane du Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, et de M. DOUMBIA Abraham Abed-Nego du Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, respectivement deuxième et troisième.
Deux prix d’encouragement ont également été décernés à M. OUATTARA Fetigué du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural et à Mme KOFFI née N’Goran Ahou Jeanne du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, classés quatrième et cinquième.
Au nom des récipiendaires, Mme Ahoi Namatou a exprimé sa profonde gratitude au ministre Adama COULIBALY pour cette initiative de reconnaissance, saluant également le soutien de leurs hiérarchies respectives. Elle a tenu à remercier tout particulièrement M. TRAORE Seydou, Directeur Général du Budget et des Finances, pour son accompagnement constant et ses conseils avisés.
Clôturant la cérémonie, M. Vassogbo BAMBA a félicité les lauréats au nom du ministre, les exhortant à demeurer des références en matière de rigueur, d’intégrité et de dévouement pour une administration publique plus performante.
DSIB