Abidjan, le 05 Août 2025 – la salle des Pas perdus du Palais présidentiel a abrité, le lundi 04 août 2025, la cérémonie officielle de remise des distinctions dans le cadre de la 12ᵉ édition du Prix National d’Excellence.
À l’occasion de cet événement prestigieux, Monsieur GUIRI Anicet Pacôme, Directeur du Budget de l’État, a été distingué en tant que Meilleur agent de la Direction Générale du Budget et des Finances (DGBF). Cette récompense souligne son engagement remarquable dans le processus d’élaboration du budget de l’Etat.
La cérémonie était placée sous la présidence de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, qui a salué les lauréats pour leur contribution exceptionnelle au rayonnement national. S’adressant à l’audience, il a déclaré :
« A travers cette Journée nationale de l’excellence, nous honorons ceux qui incarnent l’abnégation, la persévérance, l’innovation et l’intégrité. Nous voulons que chaque exemple de réussite soit une source d’inspiration pour nos jeunes générations, que chaque ivoirien et chaque ivoirienne réalise que le travail bien fait dans la conscience conduit à des résultats remarquables et durables ».
Parmi les 74 lauréats du Prix National d’Excellence 2025, Monsieur GUIRI Anicet Pacôme a reçu son trophée des mains du Chef de l’État, qui l’a chaleureusement félicité pour la qualité de son travail, l’encourageant à demeurer un modèle de professionnalisme.
Enfin, le Président de la République a exhorté tous les ivoiriens à continuer à se surpasser et à œuvrer pour le bien-être de la Nation.
DSIB