Cérémonie de présentation de vœux à Monsieur Moussa SANOGO, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat

“Cérémonie de présentation de vœux à Monsieur Moussa SANOGO, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Immeuble SCIAM 20ème étage, Abidjan Plateau, le 30 janvier 2023.

La traditionnelle cérémonie de présentation des vœux au Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Monsieur Moussa SANOGO s’est tenue ce lundi 30 janvier 2023 au 20 ème étage de l’immeuble SCIAM à Abidjan Plateau.

Le Directeur Général du Budget et des Finances y a pris part, accompagné de ses principaux collaborateurs.

La cérémonie a également réuni pour l’occasion toutes les administrations sous tutelle du Ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat et les membres du cabinet du Ministre.

Trois allocutions ont enrichi cette cérémonie d’échanges de vœux.

Monsieur GRAMBOUTE Soiliho, Chef de Cabinet du Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, dans son mot introductif a dressé le bilan des faits marquants de l’année 2022. Il a annoncé les perpectives pour 2023 avec un point saillant sur l’organisation d’activités à caractère sanitaire à l’endroit du personnel du Ministère de Budget et du Portefeuille de l’Etat.

Après cette intervention, Le Directeur Général des Douanes, Le Général DA Pierre Alphonse, a pris la parole au nom des Directeurs Généraux des administrations sous tutelle pour présenter au Ministre et à sa famille les voeux de bonne et heureuse année 2023.

Il a rappelé quelques actions exécutées par les Directions générales et structures rattachées qui ont contribuées à l’atteinte des objectifs gouvernementaux en 2022. Pour clore son propos, il a réaffirmé leur indefectible attachement et adhésion à la vision du Ministre et pris l’engagement ferme de relever les défis de 2023.

Monsieur Moussa SANOGO est intervenu en dernière position pour remercier chaleureusement  toutes les personnes présentes et a formulé à l’endroit de chacun des vœux « d’une excellente année, couronnée par la réussite dans la lutte pour un mieux-être du citoyen ivoirien, par la mobilisation de ressources internes suffisantes pour financer le développement de la Côte d’Ivoire ».

Il a souligné les acquis de l’année 2022 obtenus grâce à l’abnégation et l’esprit d’équipe des administrations sous sa tutelle et les exhorté à se hisser à la première place des départements ministériels.

Il a terminé son discours par des encouragements et a réitéré ses vœux de bonne et heureuse année 2023.

DSIB

30-01-2023