Direction Régionale du Budget et des Finances de la Région du Gontougo (Bondoukou)

Située dans la Ville de Bondoukou, La Direction Régionale du Budget et des Finances de la Région du Gontougo est dirigée par un Directeur nommé par décret pris en Conseil des Ministres. Il a rang de Directeur d’Administration Centrale.

Le Directeur Historique Activités Documents
Biographie

Monsieur BAH JULES,
Administrateur Civil, nommé Directeur Régional du Budget et des Finances du Gontougo le 21 décembre 2022.

  • 2005-2007 : Chargé d’Etudes à la Direction Régionale de la Solde de Daloa
  • 2007-2017 : Directeur Régional de la solde de Daloa
  • 2017-2022 : Directeur Régional de La Solde de San-Pedro
  • 2002-2003 : Cycle Moyen Supérieur de L’ENA
  • 1993 : DEUG2 UFR Droit de L’Université FHB de Cocody

Historique

La Direction Régionale du Budget et des Finances du Gontougo a été  créée le 21 décembre 2022.

C’est le fruit de la fusion de la  Régionale du Budget du Gontougo et du Boukani, créée en 2004 et de la Direction Régionale de la Solde du Gontougo, créée en 2007. Il ya deux Sous Directions : la Sous-Direction de la Solde et la Sous-Direction de l’exécution budgétaire.

Les Directeurs qui se sont succédé  à la tête des deux Directions Régionales :

LA DIRECTION REGIONALE DE LA SOLDE
  • 2007-2017 : Monsieur GOA Simon
  • 2017-2021 : Monsieur KONAN  Messou
  • 2021-2022 : Monsieur GOA Simon (Intétrimaire)
LA DIRECTION REGIONALE DU BUDGET :
  • 2004-2008 : Monsieur YAYA DIOMANDE
  • 2008-2017 : FEU COULIBALY
  • 2017-2022 : Monsieur AKOUGHUI YAO JOSEPH
Activités

Le DRBF est chargé principalement d’assurer la coordination et la mise en œuvre des missions de la DGBF dans sa zone de compétence.

Comme activités majeures réalisées :

  • Assister et encadrer les gestionnaires de crédits dans la formulation de leurs besoins, en vue d’une meilleure budgétisation de leurs activités sur des de l’exécution du budget économiques appropriées.
  • Sensibiliser les gestionnaires de Crédits en vue de faire les engagements dans les délais prévus et de leur éviter en fin d’exercice budgétaires des pertes de crédits budgétaires.
  • Encadrer et suivre  l’exécution du budget des acteurs en Région ;
  • Effectuer la mise à jour régulière des situations administratives et civiles des fonctionnaires et agents de l’Etat dans la Région du Gontougo ;
  • Sensibiliser les directeurs et chefs de service afin qu’ils transmettent avec diligence les informations sur les situations et positions des fonctionnaires et agents de l’Etat afin d’éviter des mandatements indus ;
  • Installer un service de tirage des bulletins de solde dans les chefs-lieux de Région.

En perspectives, nous nous proposons d’installer un service dans les chefs-lieux de départements en vue de recevoir des dossiers de la SOLDE et les acheminer à Bondoukou pour traitement.

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