Direction Régionale du Budget et des Finances de la Région du Lôh Djiboua (Divo)

Située dans la Ville de Divo, La Direction Régionale du Budget et des Finances de la région du Lôh Djiboua est dirigée par un Directeur nommé par décret pris en Conseil des Ministres. Il a rang de Directeur d’Administration Centrale.

Le Directeur Historique Activités Documents
Biographie

Madame KOUO NIMLIN Honorine Anick
Directrice Régionale du Budget du Lôh-Djiboua (Divo)

Administrateur des Services Financiers, Madame KOUO NIMLIN Honorine Anick est Diplômée de l'École Nationale d'Administration (ENA) depuis 2007. Elle a en outre un Master en Audit et Contrôle de Gestion depuis 2019.

Après sa formation à l’ENA, elle fait ses premiers pas au sein de la Direction Générale du Budget et des Finances. Son parcours professionnel témoigne d'une ascension remarquable. En effet, elle commence, Chargée d'Etudes respectivement à la Direction Régionale du Budget de Dimbokro de 2010 à 2011 puis à la Direction de l’Administration du Sigfip (DAS) de 2011 à 2013.

En 2013 elle est promue Directrice Régionale du Budget. Ainsi, Madame KOUO NIMLIN Honorine Anick dirige successivement les Directions Régionales du Budget de l'Agnéby-Tiassa et de la Mé (2013-2017) et celle du Sud-Comoé (2017-2022). Depuis février 2023, elle est à la tête de la Direction Régionale du Budget et des Finances du Lôh-Djiboua (Divo).

Au-delà de ses accomplissements professionnels, Madame KOUO NIMLIN Honorine Anick accorde une grande importance aux valeurs humaines. En tant que leader, elle privilégie un style de management participatif, mettant l’accent sur l'humain au cœur de ses priorités. Cette approche encourage non seulement l'engagement et la collaboration au sein de son équipe, mais favorise également un environnement propice à l’excellence.

En parallèle de sa carrière florissante, Madame KOUO NIMLIN Honorine Anick est mariée et mère de deux enfants. Son énergie et son dévouement à l'excellence professionnelle sont soutenus par des valeurs familiales fortes, nourrissant son leadership et son engagement envers sa communauté professionnelle.

 

Historique

La Direction Régionale du Budget et des Finances (DRBF) de Divo a connu diverses évolutions avant d'être dirigée par Madame KOUO NIMLIN Honorine Anick en 2023.

Jusqu’en 2013, M. Kouassi Félix était à la tête de cette direction. Entre 2013 et 2017, elle a été transformée en un service SIGFiP rattaché à la Direction Régionale du Gôh-Djiboua (Gagnoa) dirigé par Mme BEBO. Par la suite, entre 2017 et 2022, feu Monsieur Coulibaly succède à Madame BEBO.

En 2023, conformément au décret N°2022-1002 du 21 décembre 2022, la structure a été réorganisée pour devenir à nouveau une Direction Régionale du Budget et des Finances. C'est à ce moment-là que Madame KOUO NIMLIN Honorine Anick prend les rênes de cette direction, assumant ainsi le rôle de Directrice.

Activités

Contenu ici

Actualités

Contenu ici

Zone de couverture